Gestionnaire territorial ou gestionnaire territoriale - Continuité des activités
- Employeur : Gouvernement du Nunavut
- Salaire : 130 698 $ à 148 348 $ par année
- Communautés : Iqaluit, NU
- Date de début : January 2025
- Date de clôture : 10 January 2025
Full job description
Cette occasion d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit.
Relevant du directeur ou de la directrice de la gestion des urgences, le gestionnaire territorial ou la gestionnaire territoriale de la continuité des activités est chargé(e) de la direction stratégique, de la gestion et de l'administration des programmes de continuité des activités et de la préparation aux urgences internes. Ce faisant, le ou la gestionnaire contribue activement à respecter l'engagement du gouvernement du Nunavut (GN) et du ministère à faire en sorte que les services et les processus prioritaires et essentiels à sa mission continuent de fonctionner ou soient remis en service le plus rapidement possible dans l'éventualité d'une interruption importante des activités.
Les principales responsabilités du ou de la candidat(e) retenu(e) seront notamment les suivantes :
- Veiller à ce que le ministère se conforme à l'article 5 de la Loi sur les mesures d'urgence ;
- Établir et assurer la mise en œuvre du cadre général, de la structure, des stratégies et des programmes ;
- Élaborer et mettre en œuvre un cadre de mesure des performances pour évaluer la préparation du GN aux situations d'urgence (protection civile) en fonction des risques connus pour la continuité des activités ; et
- Identifier et promouvoir les meilleures pratiques en matière de continuité des activités au sein du GN et du secteur public.
Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent généralement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade de premier cycle en gestion des urgences, en gestion/continuité des activités ou dans un domaine connexe, et par un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente comportant trois ans d’expérience dans un poste de supervision ou de gestion. Parmi les atouts, citons notamment : expérience dans le domaine de la continuité des activités, de la sécurité publique, de la santé et de la sécurité, de la planification, de l'élaboration et de l'organisation de formations pour adultes, du système de commandement des incidents de niveau 100 au minimum et/ou du cours de base sur la gestion des urgences, ainsi qu'une expérience ou une formation connexe dans le domaine de la gestion des situations d'urgence. Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Aussi une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est-elle requise.
Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut. La maitrise de l’inuktitut/l’inuinnaqtun serait considérée comme un atout. Sont considérées comme d’autres atouts la connaissance des communautés, de la culture, du rapport à la terre et du qaujimajatuqangit inuits de même que de l’inuktut, ainsi qu’une expérience de travail dans un environnement interculturel nordique.
Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons donc à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci‑dessus.
Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.
Pour postuler, veuillez courrieller une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ à l’adresse kimw@sivummutsolutions.ca. Veuillez inscrire la RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.
- Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits du Nunavut qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
- Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie.
- Ladite autorisation doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération.
- Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature; Le cas échéant, celui‑ci sera évalué en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
- Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
- Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
- Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger doivent produire à leurs dépens une évaluation de celle‑ci par un établissement d’enseignement canadien reconnu, Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur candidature.
Informations
Ministère
Ministère des Services communautaires et gouvernementaux
Localité
Iqaluit
Logement
Aucun logement subventionné n’est offert pour ce poste.
Numéro de référence
14-01-CGS-15731KW
Salaire
130 698 $ à 148 348 $ par année, 37,5 heures par semaine
Indemnité de vie dans le Nord
16 008 $ par année
Type d’emploi
Poste à durée indéterminée
Syndicat
Poste non syndiqué
Options d’expiration
Date de clôture
Date de clôture
Vendredi, Janvier 10, 2025 - 23:59
Heure normale de l’Est
Coordonnées
Ministère des Ressources humaines
Gouvernement du Nunavut
C.P. 1000, succursale 430, Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Tél. : (613-292-8115
Courriel : kimw@sivummutsolutions.ca