Coordonnatrice ou coordonnateur du service de soins virtuels
- Employeur : Gouvernement du Nunavut
- Salaire : 109 850 $ à 124 672 $ par année
- Communautés : Iqaluit, NU
- Date de début : February 2025
- Date de clôture : 17 January 2025
Full job description
Cette occasion d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit.
Relevant du gestionnaire du Service des soins virtuels au sein de l’Unité de l’information sur la santé (UIS), la coordonnatrice ou le coordonnateur du Service de soins virtuels (coordonnateur) a la responsabilité de soutenir la mise en œuvre efficace et les opérations continues d’une gamme diversifiée et évolutive de services de soins virtuels à l’échelle locale, régionale et de la collectivité. Les activités du poste sont menées à l’échelle territoriale et régionale, et l’accent est mis sur la prestation de services de soins de santé, qui auront une incidence importante sur l’accessibilité à ces services et peut avoir des répercussions sur le niveau de soins de la population du Nunavut.
Par ailleurs, la coordonnatrice ou le coordonnateur contribue à l’organisation par la mise en œuvre et le soutien d’un système à l’échelle territoriale permettant la prestation et le soutien de services de santé grâce à l’utilisation d’appareils médicaux et de technologies de l’information de pointe en matière de santé. Il lui incombe de soutenir l’utilisation de technologies telles que la vidéoconférence, la messagerie sécurisée, les portails pour la patientèle et le système de surveillance à distance de la patientèle pour concevoir, élaborer, mettre en œuvre et soutenir de nouveaux services de soins de santé à l’échelle territoriale. Dans de nombreux cas, il s’agit de services qui ne pouvaient pas être fournis par des moyens conventionnels. La coordonnatrice ou le coordonnateur supervisera également les facilitateurs et les planificateurs des sites de soins virtuels et travaillera directement avec eux aux activités quotidiennes de soins virtuels, y compris la planification, l’inscription des patients et le soutien à la consultation. D’autres tâches incombant à ce poste peuvent également inclure la collaboration avec OSHNI, Ongomiizzwin, KIS ainsi que d’autres gestionnaires de cas à l’extérieur du territoire pour élaborer des processus et des programmes visant à réduire les déplacements médicaux inutiles grâce à l’augmentation des consultations de soins virtuels.
Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent habituellement par un diplôme reconnu en informatique, en technologies de l’information, informatique de la santé, soins infirmiers, ou un domaine connexe. Deux (2) années d’expérience dans l’élaboration et l’évaluation de programmes et de services de soins virtuels sont également requises. Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Aussi une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est-elle requise.
Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français, et les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre de ces langues. La maitrise d’au moins deux langues officielles constitue un atout. Sont aussi considérées comme des atouts la connaissance des collectivités, de la culture, du rapport à la terre et du qaujimajatuqangit inuits de même que de l’inuktut, ainsi qu’une expérience de travail dans un milieu interculturel nordique.
Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons donc à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.
Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.
Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à IqaluitApplications@gov.nu.ca. Veuillez inscrire la RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.
- Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord sur le Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
- Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
- Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
- Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut.
Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenu(e)s pour une entrevue. - Les candidats ou candidates possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. À défaut de quoi votre candidature pourrait être rejetée.
Informations
Ministère
Ministère de la Santé
Localité
Iqaluit
Logement
Aucun logement subventionné n’est offert pour ce poste.
Numéro de référence
10-01-139-2024HQ
Salaire
109 850 $ à 124 672 $ par année; 37,5 heures par semaine
Indemnité de vie dans le Nord
16 008 $ par année
Type d’emploi
Poste à durée indéterminée
Syndicat
Ce poste est visé par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
Options d’expiration
Date de clôture
Date de clôture
Vendredi, Janvier 17, 2025 - 23:59
Heure normale de l’Est
Coordonnées
Ministère des Ressources humaines
Gouvernement du Nunavut
C.P. 1000, succursale 430, Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : (867) 975-6222
Sans frais : 1 866 668-9993
Télécopieur : (867) 975-6220
Courriel : IqaluitApplications@gov.nu.ca
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