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Agent administratif

  • Employeur : Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions
  • Salaire : 64 275 $ - 77 753 $
  • Communautés : Cambridge Bay
  • Date de début : January 2025
  • Date de clôture : 31 January 2025

Description complète du poste


À propos de la CNER
La Commission du Nunavut chargée de l'examen des répercussions (CNER) est l'organisme d'évaluation environnementale du Nunavut. Sa mission est de protéger et de promouvoir le bien-être de l'environnement et des Nunavummiut par le biais du processus d'évaluation des répercussions, y compris les responsabilités d'évaluation des impacts potentiels des projets proposés avant que les permis, licences et approbations nécessaires puissent être accordés. En utilisant à la fois les connaissances traditionnelles et des méthodes scientifiques reconnues, la CNER évalue les impacts biophysiques et socioéconomiques potentiels des propositions, fait des recommandations et prend des décisions sur les projets qui peuvent aller de l'avant.


Le mandat de la NIRB comprend :
Assurer la certitude et la clarté des droits de propriété et d’utilisation des terres et des ressources, ainsi que le droit des Inuits à participer à la prise de décisions concernant l’utilisation, la gestion et la conservation des terres, de l’eau et des ressources, y compris extracôtières ;
Accorder aux Inuits des droits d’exploitation de la faune et des droits de participation à la prise de décisions concernant l’exploitation de la faune;
Fournir aux Inuits une compensation financière et les moyens de participer aux opportunités économiques; et
Encourager l’auto-résilience et le bien-être culturel et social des Inuits.

 

Objectif du poste

L'agent administratif fournit un soutien administratif et de gestion à la Commission du Nunavut chargée de l'examen des répercussions (CNER). Ce poste sert de premier point de contact à la réception du bureau, offrant une atmosphère accueillante et professionnelle et soutenant quotidiennement la Commission, les membres du personnel et le grand public.


Fonctions et responsabilités essentielles

Réception:

 Répondre et diriger les appels téléphoniques entrants

 Recevoir, enregistrer et distribuer le courrier entrant et sortant ainsi que les fax

 Accueillir les visiteurs et leur offrir l'hospitalité et l'orientation vers les installations

 

Soutien administratif :

 Tenir à jour des dossiers, des registres et une correspondance précis

 Maintenir la zone générale du bureau en ordre et propre

 Coordonner avec les agences de voyages pour organiser le voyage et l'hébergement des membres du conseil d'administration et du personnel

 Autres tâches de bureau et administratives selon les besoins

 

Soutien administratif :

 Fournir un soutien administratif et une assistance à tout le personnel

 Aider le responsable financier principal à saisir les données, selon les besoins

 Entretenir les fournitures de bureau

 

Qualifications:

Connaissance du mandat de la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions et :

 Administration générale du bureau

 Pratiques de l’administration publique et processus de contrôle associés

 

Compétences: 

Excellentes compétences en communication verbale et écrite

 Capacité à faire preuve de tact et de diplomatie

 Efficacité dans les systèmes d'exploitation Windows et les applications Microsoft Office

 

Compétences :

 Résumer les informations et souligner les points importants

 Travailler de manière autonome en cas de besoin

 Faire face aux interruptions fréquentes et aux changements de priorités

 

Éducation:

 Diplôme d'études secondaires (12e année) ou équivalence avec plusieurs années de travail

expérience dans des postes avec des responsabilités similaires

 D’autres combinaisons d’études et d’expérience peuvent également être prises en considération

 

Expérience:

 Au moins 2 ans d'expérience dans un poste d'administration de bureau


Expérience dans l’Arctique ou dans un environnement interculturel considérée comme un atout
La maîtrise de l'inuktut à l'écrit et/ou à la conversation est considérée comme un atout.

 

Rémunération et avantages sociaux
La rémunération sera proportionnelle au niveau d'études, aux connaissances et à l'expérience du candidat retenu par rapport au poste. L'échelle salariale pour ce poste est la suivante : 64 275 $ - 77 753 $

 


La NIRB offre également une combinaison complète d’avantages et d’incitations, notamment :
Allocation supplémentaire de vie dans le Nord pouvant atteindre 28 457 $ pour les employés sans personnes à charge et jusqu'à 47 428 $ pour les employés avec personnes à charge. L'accès au logement du personnel peut être accordé sur demande
Régime de retraite et régime d'assurance-vie du Northern Employee Benefits Service Group, avec cotisations de retraite de 8 % versées par l'employeur
Avantages en matière de santé et de soins dentaires
Congé de maladie payé
Assurance invalidité de courte et longue durée
Assistance voyage vacances
Indemnités complémentaires de congé de maternité/parental/d'adoption et options de congé prolongé
Admissibilité aux primes de rendement et de service continu

 

Ce rôle est réservé aux bénéficiaires de l’Accord du Nunavut uniquement.

 


Une description complète du poste est disponible à l'adresse suivante : www.nirb.ca/careers

 


Date de clôture : Ouvert jusqu'à ce qu'un candidat qualifié soit pourvu - Postulez dès aujourd'hui !