Inspecteur régional de l'électricité
- Employeur : Gouvernement du Nunavut
- Salaire : $100,780–$114,378 à l'année
- Communautés : Iqaluit, NU
- Date de début : February 2025
- Date de clôture : 10 January 2025
Description complète du poste
Département des services communautaires et gouvernementaux
Le gouvernement du Nunavut a été sélectionné comme l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes et les diplômés récents en 2023. Avec l'une des populations les plus jeunes et à la croissance la plus rapide au Canada, le Nunavut est un territoire dynamique et vivant, qui s'engage à devenir un endroit encore meilleur pour les générations futures. En tant que gouvernement, nous renforçons notre modèle unique de gouvernance - un modèle qui intègre les valeurs sociétales inuites, promeut l'utilisation de la langue inuktut, assure une fonction publique représentative et collabore avec des partenaires pour réaliser la promesse du Nunavut. Les candidats retenus bénéficieront d'un salaire compétitif, de prestations médicales et dentaires, d'un régime de retraite à prestations définies, de privilèges de réinstallation et d'opportunités de formation et d'avancement de carrière.
Relevant de l'inspecteur en chef des installations électriques, l'inspecteur régional des installations électriques est chargé de veiller à ce que les systèmes électriques du Nunavut fonctionnent de manière sûre et efficace. L'inspecteur conseille les entrepreneurs, le grand public et les fonctionnaires sur l'installation correcte des équipements et des systèmes en fonction des codes en vigueur et des pratiques commerciales acceptables.
Le non-respect de ces obligations pourrait entraîner une situation dangereuse qui donnerait une mauvaise image du gouvernement du Nunavut (GN). Une mauvaise interprétation ou application des codes et des erreurs de jugement peuvent entraîner de graves pertes de vie ou de biens. Le GN pourrait alors être tenu responsable des blessures, des dommages matériels ou des pertes financières.
L'inspecteur régional en électricité effectue des inspections physiques sur tous les types d'installations électriques afin de s'assurer qu'elles sont conformes aux normes de sécurité minimales acceptables de la loi et des règlements. Il délivre des permis, contrôle et s'assure que toutes les installations électriques sont réalisées par des électriciens qualifiés et que le permis d'électricité a été obtenu pour l'installation. Il examine, analyse et approuve les plans d'ingénierie électrique pour divers types d'installations électriques au Nunavut en les évaluant en fonction des codes et des normes. L'inspecteur enquête sur les accidents électriques, les incendies et les violations de la loi au Nunavut et fait part de ses conclusions à l'inspecteur en chef des installations électriques.
QUALIFICATIONS
Les connaissances, compétences et aptitudes requises pour cet emploi sont généralement obtenues en satisfaisant aux exigences d'un certificat de qualification délivré par une province ou un territoire canadien en tant que compagnon, assorti d'une mention interprovinciale « Sceau rouge », avec un minimum de cinq (5) années d'expérience dans la construction dans le domaine de l'électricité, après l'obtention du certificat, et une année d'expérience dans la supervision d'installations électriques. Les équivalences comprennent : un diplôme en génie électrique délivré par une université reconnue et accréditée, ainsi que cinq (5) ans d'expérience dans la conception et la construction de systèmes d'alimentation et de distribution, dont deux ans en tant que chef de projet ; ou un diplôme de technologue en génie électrique délivré par un établissement d'enseignement supérieur canadien accrédité, avec un minimum de sept (7) ans d'expérience dans la conception et la construction de systèmes d'alimentation et de distribution, dont deux ans en tant que chef de projet. Il s'agit d'un poste de confiance et une vérification satisfaisante du casier judiciaire est requise.
La maîtrise d'au moins deux langues officielles du Nunavut est un atout. La connaissance des communautés inuites, de la culture, du territoire, de l'Inuit Qaujimajatuqangit, de l'Inuktut et l'expérience du travail dans un environnement interculturel nordique sont également considérées comme des atouts.
Des combinaisons acceptables de formation et d'expérience peuvent être envisagées pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous avez des années d'études et/ou d'expérience équivalentes aux exigences en matière d'études et d'expérience énumérées ci-dessus.
Rémunération et avantages : Ce poste de durée indéterminée est inclus dans le Syndicat des employés du Nunavut et offre une échelle salariale de 100 780 $ à 114 378 $ par année (pour 37,5 heures/semaine), plus une allocation nordique de 16 008 $ par année. Remarque : un logement subventionné est disponible pour le personnel.
Pour plus d'informations et pour postuler
Si vous êtes intéressé(e) par le poste d'inspecteur régional en électricité (no de référence 14-01-130-2024HQ), veuillez communiquer avec nous ou envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitae avant 23 h 59, heure de l'Est, le 10 janvier 2025, en utilisant l'une des méthodes suivantes : Department of Human Resources, Government of Nunavut, P.O. Box 1000, Station 430, Iqaluit, Nunavut X0A 0H0. Tél. : 867-975-6222. Sans frais : 1-888-668-9993. Fax : 867-975-6220. Courriel : IqaluitApplications@gov.nu.ca. Veuillez indiquer le numéro de référence dans l'objet de votre courriel. Les descriptions de postes peuvent être obtenues par télécopie, par courrier électronique ou en ligne. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. Remarque : une liste d'admissibilité peut être établie pour pourvoir des postes vacants à l'avenir. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation vos préférences en matière de lieu de travail. Les candidats peuvent soumettre leur curriculum vitae dans l'une ou l'autre des langues officielles du Nunavut (c.-à-d. l'inuktitut, l'anglais ou le français).
Le gouvernement du Nunavut s'est engagé à créer une main-d'œuvre plus représentative afin de mieux comprendre et répondre aux besoins des Nunavummiut. La priorité sera accordée aux Inuits du Nunavut. Les candidats doivent clairement indiquer leur admissibilité afin de bénéficier d'une considération prioritaire en vertu de la politique d'embauche prioritaire du Nunavut. Pour certains postes, une vérification du casier judiciaire est nécessaire. La possession d'un casier judiciaire n'exclut pas nécessairement les candidats d'un examen plus approfondi. Il incombe aux candidats titulaires d'un diplôme étranger d'études postsecondaires de faire évaluer leurs diplômes étrangers par un établissement d'enseignement canadien reconnu.
Pour obtenir des précisions sur le poste, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Nunavut à l'adresse suivante : https://gov.nu.ca/human -resources.
Type d'emploi : Temps plein
Lieu de travail : En personne