Gestionnaire de rayon de détail expérimenté, services alimentaires
- Employeur : Northern / NorthMart
- Communautés : Nunavut
- Date de début : August 2025
- Date de clôture : 28 July 2025
Description complète du poste
Note : Ce poste n'est ouvert qu'aux candidats ayant au moins deux ans d'expérience dans un rôle de gestionnaire dans un environnement de vente au détail ou d'épicerie à grand volume.
Le directeur de département, Services alimentaires, est responsable du fonctionnement efficace et responsable sur le plan financier du département. Il dirige et gère le personnel afin d'atteindre le plus haut niveau de service à la clientèle, tout en respectant l'ensemble des protocoles de sécurité alimentaire, des procédures opérationnelles normalisées, des politiques de l'entreprise, de la santé et de la sécurité, ainsi que d'autres programmes et initiatives. Il gère également les budgets, les coûts salariaux, le contrôle des stocks, la présentation des produits et le merchandising. Il encadre, motive et développe son équipe afin de fidéliser la clientèle, de répondre à ses besoins et de contribuer activement à un environnement où les employés et les clients s'engagent.
Plus qu'un simple commerce de détail.
Venez faire la différence.
Les magasins Northern/NorthMart offrent actuellement des possibilités d'emploi à temps plein et à durée indéterminée dans les magasins de détail du Nord. Il s'agit d'une excellente occasion de se joindre à une équipe où votre expérience et votre éthique de travail sont appréciées et récompensées. Chez Northern/NorthMart, on vous encourage à apprendre et à progresser au travail et à explorer la beauté et la culture des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons.
Êtes-vous un couple ? Des amis, des frères et sœurs ou simplement deux collègues qui s'entendent très bien ? Nous recherchons des professionnels de la vente au détail enthousiastes et très motivés qui apprécient les possibilités d'évolution de carrière que nous leur offrons. Si vous êtes un leader du service à la clientèle et que vous avez la passion de faire partie d'une équipe de vente au détail qui travaille fort, Northern/NorthMart vous offre des possibilités d'avancement enrichissantes.
Northern/NorthMart offre des expériences enrichissantes et des possibilités de croissance uniques.
Des salaires compétitifs
Un ensemble complet d'avantages sociaux
Indemnités pour la nourriture et le logement
Formation rémunérée
Vos responsabilités
Fournir un excellent service à la clientèle en respectant l'offre de valeur.
Faire du service à la clientèle une priorité absolue en créant de solides relations avec les clients et en fournissant un excellent service à la clientèle.
Traiter rapidement et efficacement les réclamations et les demandes des clients.
Traiter et répondre à toutes les demandes des clients
Planifier le personnel du service pour maximiser le service à la clientèle et répondre aux besoins de l'entreprise.
Veiller à ce que les clients vivent une expérience d'achat agréable.
Gérer le département des services alimentaires afin de maximiser les ventes et les bénéfices.
Veiller à ce que le département des services alimentaires soit prêt à fonctionner, approvisionné et entretenu tout au long de la journée.
Comprendre les exigences des clients en matière de produits.
Promouvoir les activités du service de restauration au sein de la communauté.
Soutenir les événements et initiatives locaux au sein de la communauté.
Élaborer des plans d'activité départementaux afin d'atteindre ou de dépasser les objectifs de vente et de marge brute.
Protéger les actifs de l'entreprise : maintenir et contrôler les stocks
Contrôler la marge brute, étudier et traiter les écarts et les communiquer au responsable de catégorie.
Contrôler le coût correct de toutes les factures et communiquer les écarts au responsable de catégorie.
Réaliser des inventaires par secteur d'activité, le cas échéant
Effectuer des contrôles réguliers des prix des concurrents afin de protéger la position concurrentielle.
Fournir régulièrement des informations à l'équipe chargée des achats et du marketing sur les tendances des ventes et les articles nouveaux ou demandés.
Contrôler les niveaux de stock et la réduction de la démarque inconnue ; assurer la rotation des stocks pour garantir la fraîcheur.
Veiller à ce que les disciplines opérationnelles quotidiennes, décrites dans le manuel des meilleures pratiques (Retail Basics), soient systématiquement respectées.
Soutenir pleinement et participer à toutes les campagnes publicitaires et aux stratégies P.O.P., conformément aux instructions de l'approvisionnement et du marketing.
Veiller à ce que les objectifs opérationnels soient atteints en contrôlant les performances, en suivant les pratiques de merchandising, en soutenant les promotions, en maintenant les normes et les contrôles opérationnels. Prendre les mesures correctives décrites dans les principes de base de la vente au détail.
Garantir la qualité des produits par une commande, une réception, une inspection, une manipulation, un étiquetage, une tarification et une rotation des stocks corrects.
Respecter les directives relatives à la marchandise pour toutes les remises à zéro des produits alimentaires.
Entretenir l'équipement et les installations conformément aux instructions du fabricant et du service d'entretien des installations.
Tenir à jour les dossiers et les registres de la 52e semaine
Soutenir, former et développer le personnel
Veiller à ce que le personnel fournisse un service à la clientèle de qualité
Participer en tant que membre clé de l'équipe du magasin, en assurant la direction de l'équipe du magasin et en soutenant le directeur du magasin.
Travailler avec les superviseurs pour recruter, former, diriger et développer les employés du département des services alimentaires.
Par une communication permanente, tenir le personnel au courant des principales activités.
Superviser, encadrer, développer et évaluer les employés du département des services alimentaires, selon les besoins.
Compétences et qualifications
Nous recherchons des travailleurs professionnels et organisés qui ont un bon sens de l'aventure et une solide base de connaissances et d'expérience.
Un minimum de deux ans d'expérience dans un environnement d'épicerie ou de vente au détail à grand volume.
Solides compétences en matière de service à la clientèle.
Avoir obtenu de bons résultats en termes de chiffre d'affaires et de chiffre d'affaires dans des fonctions antérieures.
Capacité à interpréter une variété d'instructions à la fois verbales et orales.
Connaissance informatique d'Excel et d'Outlook.
Solide connaissance des principes de fonctionnement d'une épicerie.
Compétences exceptionnelles en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision, avec un grand souci du détail.
Compétences avérées en matière d'organisation, de planification et de définition des priorités.
Excellente communication écrite et orale, compétences interpersonnelles et sens supérieur du service à la clientèle.
Doit avoir la capacité et le désir de développer une compréhension approfondie des clients de Northern/NorthMart.
Faire preuve d'un engagement personnel et enthousiaste à l'égard de la vision, de la mission, des valeurs et des stratégies de Northern/NorthMart.
Très motivé et aventureux, il apprécie la vie dans une petite ville dans un environnement culturel diversifié, ce qui constitue un atout.
Conditions de travail
Travailler dans des conditions extrêmes
Soulever plus de 50 livres
Travailler pendant de longues heures
Vous devrez rester debout pendant de longues périodes à l'occasion.
Utiliser toute la mécanique des mains
Manipuler ou sentir et atteindre avec les mains et les bras
Travailler dans des régions éloignées
La North West Company joue un rôle essentiel dans le service aux communautés rurales et éloignées du nord du Canada. Les clients font confiance à nos magasins Northern et NorthMart pour leur fournir les produits et les services qui améliorent leur vie. En retour, nous faisons confiance à notre personnel en magasin pour qu'il soit à la hauteur ! Si vous envisagez une carrière dans le Nord, nous vous offrons une excellente rémunération et la liberté de vous approprier un magasin. Vous aurez la rare occasion de vivre dans le Nord, avec ses activités de plein air et ses communautés culturellement engagées. Nous vous apportons tout notre soutien, y compris une formation de premier ordre. Nombre de nos opérateurs les plus performants ont gravi les échelons en passant par nos magasins. Si vous êtes prêt pour l'aventure et avide d'une carrière significative et ouverte, jetez un coup d'œil à ce que nous avons à vous offrir.
Notre promesse aux peuples autochtones
La North West Company (« NWC » ou « North West ») reconnaît sa relation de longue date avec les peuples autochtones et son rôle en tant que principal fournisseur de biens et de services aux communautés autochtones du nord du Canada. Les entités qui ont précédé la North West étaient des sociétés de commerce et d'approvisionnement en fourrures qui ont entretenu des relations économiques avec les nations autochtones pendant des centaines d'années, bien avant les périodes de colonisation accélérée du XIXe siècle et du début du XXe siècle. La North West reconnaît que ses prédécesseurs étaient également des instruments de la souveraineté et du pouvoir européens qui ont contribué à la colonisation des territoires et des nations autochtones qui composent la géographie du Canada d'aujourd'hui. Dans l'esprit de la vérité et de la réconciliation, nous reconnaissons l'histoire coloniale du Canada et les politiques de racisme qui ont créé des déséquilibres de pouvoir tout au long de l'histoire et les préjudices qui en ont résulté pour les peuples autochtones.
Notre promesse aux peuples autochtones est un engagement réaffirmé à construire des relations plus collaboratives qui amélioreront l'inclusion et le bien-être social des peuples autochtones du Canada. Nous nous engageons pleinement à respecter l'esprit de réconciliation reflété dans les appels à l'action et le rapport final de la Commission de vérité et de réconciliation.
Aidez-nous à servir les communautés rurales et éloignées
Nous aimerions entendre tous les travailleurs qui sont motivés pour s'épanouir professionnellement et personnellement tout en faisant une différence dans de multiples communautés à travers le Nord. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour un entretien.
LES CANDIDATS DOIVENT ÊTRE PRÊTS À DÉMÉNAGER SUR PLUSIEURS MARCHÉS DANS LES RÉGIONS LES PLUS SEPTENTRIONALES DE L'ALBERTA, DU MANITOBA, DE L'ONTARIO, DE LA SASKATCHEWAN, DU QUÉBEC, DU NUNAVUT ET DES TERRITOIRES DU NORD-OUEST. LA COMPAGNIE DU NORD-OUEST PRENDRA LES DISPOSITIONS NÉCESSAIRES POUR LA RELOCALISATION ET EN ASSUMERA LES FRAIS.
La North West Company est fière de servir et de soutenir les communautés du Nord du Canada, de l'Ouest canadien, de l'Alaska rural, des îles du Pacifique Sud et des Caraïbes. Nos magasins offrent une vaste gamme de produits et de services, en mettant l'accent sur l'alimentation, et notre objectif est d'être le meilleur choix de magasinage local pour les besoins quotidiens des ménages et des modes de vie locaux.
#NorthernStores
Type d'emploi : Temps plein
Horaire :
Poste de 8 heures
Lieu de travail : En personne