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Gestionnaire de rayon de détail expérimenté, marchandise générale

  • Employeur : Northern Canada
  • Communautés : Nunavut
  • Date de début : August 2025
  • Date de clôture : 25 July 2025

Description complète du poste


Note : Ce poste n'est ouvert qu'aux candidats ayant plus de 2 ans d'expérience dans un rôle de gestionnaire dans un environnement de vente au détail ou d'épicerie à grand volume.

 

Le chef de rayon, marchandise générale, est responsable du bon fonctionnement quotidien du rayon marchandise générale. Cela comprend la mise en œuvre des normes de l'entreprise, la protection des actifs de l'entreprise, l'attention portée au maintien d'une position concurrentielle locale, ainsi que le développement et la formation du personnel. Le titulaire soutient le reste de l'équipe de gestion du magasin et favorise les relations positives avec les clients.

 

Plus qu'un simple commerce de détail.
Venez faire la différence.

 

Les magasins Northern/NorthMart offrent actuellement des possibilités d'emploi à temps plein et permanent dans les magasins de détail du Nord. Il s'agit d'une excellente occasion de se joindre à une équipe où votre expérience et votre éthique de travail sont appréciées et récompensées. Chez Northern/NorthMart, on vous encourage à apprendre et à progresser au travail et à explorer la beauté et la culture des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons.

 

Êtes-vous un couple ? Des amis, des frères et sœurs ou simplement deux collègues qui s'entendent très bien ? Nous recherchons des professionnels de la vente au détail enthousiastes et très motivés qui apprécient les possibilités d'évolution de carrière que nous leur offrons. Si vous êtes un leader du service à la clientèle et que vous avez la passion de faire partie d'une équipe de vente au détail qui travaille fort, Northern/NorthMart vous offre des possibilités d'avancement enrichissantes.

 

Northern/NorthMart offre des expériences enrichissantes et des possibilités de croissance uniques.

 

  • Salaires compétitifs
  • Ensemble complet d'avantages sociaux
  • Indemnités de logement et de nourriture
  • Formation rémunérée


Vos responsabilités
Fournir un excellent service à la clientèle et respecter l'offre de valeur.

 

Faire du service à la clientèle une priorité absolue en créant de solides relations avec les clients et en fournissant un excellent service à la clientèle.
Contrôler et ajuster les niveaux de service à la clientèle si nécessaire
Traiter rapidement et efficacement les plaintes et les demandes des clients.
Répondre à toutes les demandes de renseignements des clients.
Veiller à ce que les clients vivent une expérience d'achat agréable
Planifier le personnel pour maximiser le service à la clientèle et répondre aux besoins de l'entreprise.


Gérer le département des marchandises générales afin de maximiser les ventes et d'accroître les bénéfices.

Élaborer des plans d'affaires départementaux afin d'atteindre ou de dépasser les objectifs de ventes et de bénéfices bruts (« The Book » - analyse des écarts macro).
Respecter ou dépasser les disciplines opérationnelles quotidiennes, veiller à ce que les rayons soient remplis et que le rayon soit propre et présentable.
Veiller à ce que les objectifs opérationnels soient atteints en contrôlant les performances, en suivant les pratiques de merchandising, en soutenant les promotions, en maintenant les normes et les contrôles opérationnels. Prendre les mesures correctives qui s'imposent.
Fournir régulièrement à l'équipe de développement des ventes des informations sur les tendances des ventes et les nouveaux articles recherchés.
Soutenir pleinement et participer à toutes les campagnes saisonnières, promotionnelles, de merchandising et de publicité ainsi qu'aux stratégies P.O.P., comme indiqué dans le classeur des événements de vente.

 

Effectuer des contrôles hebdomadaires des prix pratiqués par les concurrents afin de protéger la position concurrentielle.
Commander les produits selon les délais prévus, utiliser le rapport sur les 7 jours.
Suivre les directives de démarque sur les produits vieillis, tant pour les lignes dures que pour les lignes souples.
Contrôler la marge brute, enquêter sur les écarts et y remédier.
Superviser l'établissement correct des coûts de toutes les factures et ajuster les prix de détail pour maintenir les marges bénéficiaires brutes.


Veiller à ce que les disciplines opérationnelles quotidiennes, telles que décrites dans le manuel des marchandises générales (principes de base de la vente au détail), soient respectées de manière cohérente.

Veiller à ce que les zones de stockage, les étalages de marchandises et les installations soient propres et en bon état.
Veiller à ce que les produits soient correctement inspectés, datés, stockés et soumis à une rotation lorsqu'ils sont reçus.
Veiller à ce que les produits soient emballés et tarifés conformément aux normes de l'entreprise.
Entretenir l'équipement et les installations selon les instructions du fabricant et de la maintenance des installations.
Respecter les directives relatives à la marchandise pour tous les programmes de GM.
Protéger les actifs de l'entreprise : maintenir et contrôler les stocks
Tenir à jour le dossier et les registres de la semaine 53.


Soutenir, former et développer le personnel

Veiller à ce que le personnel fournisse un service à la clientèle exceptionnel.
Participer en tant que membre clé de l'équipe du magasin, en assurant le leadership de l'équipe du magasin et en soutenant le directeur du magasin.
Travailler avec les superviseurs pour recruter, former, diriger et développer les employés de GM.
Par une communication permanente, tenir le personnel au courant des principales activités (participer aux réunions ou les diriger).
Superviser, encadrer et développer les employés du GM selon les besoins.

 

Compétences et qualifications
Nous recherchons des travailleurs professionnels et organisés qui ont un bon sens de l'aventure et une solide base de connaissances et d'expérience.

 

Un minimum de deux ans d'expérience dans un environnement d'épicerie/de vente au détail à haut volume.
Solides compétences en matière de service à la clientèle.
Avoir obtenu de bons résultats en termes de chiffre d'affaires et de chiffre d'affaires dans des fonctions antérieures.
Capacité à interpréter une variété d'instructions à la fois verbales et orales.
Connaissance informatique d'Excel et d'Outlook.
Solide connaissance des principes de fonctionnement d'une épicerie.
Compétences exceptionnelles en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision, avec un grand souci du détail.
Compétences avérées en matière d'organisation, de planification et de définition des priorités.
Excellente communication écrite et orale, compétences interpersonnelles et sens supérieur du service à la clientèle.
Doit avoir la capacité et le désir de développer une compréhension approfondie des clients de Northern/NorthMart.
Faire preuve d'un engagement personnel et enthousiaste à l'égard de la vision, de la mission, des valeurs et des stratégies de Northern/NorthMart.
Être très motivé et aventureux, et apprécier la vie dans une petite ville dans un environnement culturellement diversifié, ce qui est un atout.


Conditions de travail

Travailler dans des conditions extrêmes
Soulever plus de 50 livres
Travailler pendant de longues heures
Vous devrez rester debout pendant de longues périodes à l'occasion.
Utiliser toute la mécanique des mains
Manipuler ou sentir et atteindre avec les mains et les bras
Travailler dans des régions éloignées

 

La North West Company joue un rôle essentiel au service des communautés rurales et isolées du Nord canadien. Les clients font confiance à nos magasins Northern et NorthMart pour leur fournir les produits et services qui améliorent leur vie. En retour, nous faisons confiance à notre personnel en magasin pour qu'il soit à la hauteur ! Si vous envisagez une carrière dans le Nord, nous vous offrons une excellente rémunération et la liberté de vous approprier un magasin. Vous aurez la rare occasion de vivre dans le Nord, avec ses activités de plein air et ses communautés culturellement engagées. Nous vous apportons tout notre soutien, y compris une formation de premier ordre. Nombre de nos opérateurs les plus performants ont gravi les échelons en passant par nos magasins. Si vous êtes prêt pour l'aventure et avide d'une carrière significative et ouverte, jetez un coup d'œil à ce que nous avons à vous offrir.

 

Notre promesse aux peuples autochtones

La North West Company (« NWC » ou « North West ») reconnaît sa relation de longue date avec les peuples autochtones et son rôle en tant que principal fournisseur de biens et de services aux communautés autochtones du nord du Canada. Les entités qui ont précédé la North West étaient des sociétés de commerce et d'approvisionnement en fourrures qui ont entretenu des relations économiques avec les nations autochtones pendant des centaines d'années, bien avant les périodes de colonisation accélérée du XIXe siècle et du début du XXe siècle. La North West reconnaît que ses prédécesseurs étaient également des instruments de la souveraineté et du pouvoir européens qui ont contribué à la colonisation des territoires et des nations autochtones qui composent la géographie du Canada d'aujourd'hui. Dans l'esprit de la vérité et de la réconciliation, nous reconnaissons l'histoire coloniale du Canada et les politiques de racisme qui ont créé des déséquilibres de pouvoir tout au long de l'histoire et les préjudices qui en ont résulté pour les peuples autochtones.

 

Notre promesse aux peuples autochtones est un engagement réaffirmé à construire des relations plus collaboratives qui amélioreront l'inclusion et le bien-être social des peuples autochtones du Canada. Nous nous engageons pleinement à respecter l'esprit de réconciliation reflété dans les appels à l'action et le rapport final de la Commission de vérité et de réconciliation.

 

Aidez-nous à servir les communautés rurales et éloignées

Nous aimerions entendre tous les travailleurs qui sont motivés pour s'épanouir professionnellement et personnellement tout en faisant une différence dans de multiples communautés à travers le Nord. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour un entretien.

 

LES CANDIDATS DOIVENT ÊTRE PRÊTS À DÉMÉNAGER SUR PLUSIEURS MARCHÉS DANS LES RÉGIONS LES PLUS SEPTENTRIONALES DE L'ALBERTA, DU MANITOBA, DE L'ONTARIO, DE LA SASKATCHEWAN, DU QUÉBEC, DU NUNAVUT ET DES TERRITOIRES DU NORD-OUEST. LA COMPAGNIE DU NORD-OUEST PRENDRA LES DISPOSITIONS NÉCESSAIRES POUR LA RELOCALISATION ET EN ASSUMERA LES FRAIS.

 

La North West Company est fière de servir et de soutenir les communautés du Nord du Canada, de l'Ouest canadien, de l'Alaska rural, des îles du Pacifique Sud et des Caraïbes. Nos magasins offrent une vaste gamme de produits et de services, en mettant l'accent sur l'alimentation, et notre objectif est d'être le meilleur choix de magasinage local pour les besoins quotidiens des ménages et des modes de vie locaux.

 

#WorkNorthern
#NorthernStores

 

Type d'emploi : Temps plein

 

Horaire :

Poste de 8 heures


Lieu de travail : En personne