Guide Nunavut
Stratégie d'affaires, planification et gouvernance —

APPEL DE PROPOSITION: REFONTE DES STATUTS ET RÈGLEMENTS

Consultez les modalités de l'appel de proposition

 

 

 

 

Appel de candidatures

Administrateurs recherchés

 

Vous voulez mettre à profit vos talents d’administrateur dans une organisation bien établie et en croissance ? Vous voulez contribuer au développement économique du Nunavut en vous impliquant au sein de notre conseil d’administration. Vous voulez vous joindre à une équipe d’administrateurs motivés et dynamiques ? N’hésitez plus et soumettez votre candidature. Nous sommes présentement en période de recrutement pour combler deux postes d’administrateurs au sein de notre Conseil d’administration.   Vous trouverez ci-dessous les informations sur notre organisation, le profil de candidats que nous recherchons et les conditions relativement aux postes d’administrateurs. 

 

Notre mission :

Depuis 2010, Carrefour Nunavut offre des services en développement économique aux francophones et francophiles afin de contribuer pleinement à la prospérité du territoire.

 

Quelles sont les responsabilités des membres du conseil d’administration ?

Elles visent à s’assurer que l’organisation :

  • Dispense des services devant satisfaire aux besoins de la clientèle, en quantité et en qualité
  • Assure l’équilibre entre les intérêts de la population et sa capacité de l’organisme
  • Soit bien représentée et reconnue dans le milieu
  • Être un ambassadeur de Carrefour Nunavut, de sa vision, de ses services et de ses projets
  • Participer à l’élaboration et d’adopter les plans stratégiques et les plans d’action
  • Se doter de politiques et de pratiques de gouvernance efficaces, efficientes et transparentes
  • Assurer le suivi de ses décisions et de répondre de ses résultats

 

Ce que vous gagnerez à joindre notre conseil d’administration

  • Contribuer au développement économique du Nunavut
  • Connaître et travailler avec d’autres gens qui sont passionnés par ces enjeux !
  • Vous serez impliqué dans la réalisation du plan stratégique
  • Des tarifs préférentiels sur nos services

 

Profil recherché et prérequis :

  • Habilités de leadership et esprit d’équipe
  • Expérience sur des conseils d’administration (souhaitable)
  • Disponibilité et volonté de contribuer à l’organisme
  • Adhérer au Code de conduite et d’éthique du Carrefour Nunavut 
  • Vous êtes un représentant d'entreprise desservant des services en français ou entrepreneurs.
  • Les candidats retenus doivent être membres de Carrefour Nunavut

 

Nombre de postes à pourvoir : 2

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Durée du mandat : 1 an

 

Implication :

  • Environ huit à dix rencontres du Conseil d’administration par année
  • Lieu des réunions : À nos bureaux ou par conférence téléphonique
  • Rémunération (s’il y a lieu) : Activité bénévole, sans rémunération

 
Date limite pour soumettre une candidature : 7 décembre 2018


Documents à soumettre : CV et lettre de motivation

À qui soumettre les documents : presidence@carrefournunavut.ca

Personne à contacter pour de plus amples renseignements : direction@carrefournunavut.ca

Pour plus d’informations, consultez notre site Web :  carrefournunavut.ca

 

Vos compétences professionnelles sont un atout précieux pour notre organisme. Votre vision stratégique, votre réseau professionnel, votre dynamisme et votre créativité sont inestimables. Engagez-vous avec nous!