Guide Nunavut
Loisirs et Tourisme —

Lancement du corridor touristique

Le Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone : Un legs du 150e anniversaire du Canada

QUÉBEC, le 21 févr. 2018 /CNW Telbec/ - La force de la francophonie canadienne réside, notamment, dans les liens qu'ont su tisser entre elles les communautés présentes dans l'ensemble des provinces et des territoires au Canada. Le Corridor touristique, annoncé aujourd'hui par Mme Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, souligne ces efforts ainsi que la contribution historique des francophones au développement social, culturel et économique du pays.

En plus de représenter un potentiel économique important, le Corridor fait valoir les produits patrimoniaux, culturels et touristiques francophones de toutes les provinces et des territoires et permet aux visiteurs, d'où qu'ils proviennent, de découvrir le visage et l'héritage français des communautés disséminées sur l'ensemble du territoire canadien.

 

Nous saluons cet effort afin de promouvoir le Canada francophone et ses provinces et territoires comme destination où notre langue et notre culture sont mises en valeur.

 

Ce projet est l'aboutissement d'un travail de collaboration avec le gouvernement fédéral initié par le Québec et l'Ontario avec l'appui des provinces et territoires, dans le cadre de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne.

 

« Le Québec est fier de ce projet, une initiative rassembleuse pour les 10,5 millions de francophones et francophiles à travers le pays, mais surtout pour l'ensemble des Canadiens. Il permet de mettre en valeur la contribution essentielle des francophones au développement et à l'avenir du pays. Le français est au cœur de notre identité nationale et le Corridor permettra de faire rayonner notre langue, non seulement d'un océan à l'autre, mais également au-delà de nos frontières », a déclaré M. Jean-Marc Fournier, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne.

 

 

 


Source :
Gabrielle Fallu

Attachée de presse

Cabinet du ministre responsable

des Relations canadiennes

et de la Francophonie canadienne

418 646-5950

 

Fatima Zadra

Conseillère en communication et attachée de presse

Affaires francophones

Bureau de l'Honorable Marie-France Lalonde

416 325- 8282