Guide Nunavut

Comment immigrer
au Nunavut?

Être bien informé

Vous avez décidé d’immigrer au Nunavut? Il est essentiel de bien vous renseigner avant de partir. Saviez-vous, par exemple, qu’au nord du territoire, en été, le soleil brille pendant 24 heures? Plus vous en saurez sur les conditions de vie et le climat propres au Nunavut, plus vous vous y adapterez facilement. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de Tourisme Nunavut. Adressez-vous également à Carrefour Nunavut pour en savoir davantage.

Réussir sa transition

Comme le Nunavut n’est pas accessible par voie terrestre, c’est donc par avion que s’effectuent principalement les déplacements vers ce territoire. Depuis le Canada, les villes de départ les plus fréquentes sont : Montréal, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Yellowknife. En prévision de votre déménagement, nous vous conseillons de contacter les transporteurs aériens ou maritimes pour obtenir un devis et les informations nécessaires concernant le transport de vos biens vers le Nunavut.

S’établir solidement

Au Nunavut, vous trouverez une variété d’endroits où vous loger : maisons et appartements, en location ou en vente, selon vos préférences et votre budget. Concernant les démarches d’immigration et l’obtention d’un permis de conduire et d’une carte d’assurance maladie, vous pouvez vous adresser aux agents des centres d’information du Gouvernement du Nunavut (sur leur site web ou au 867 975-5544) ou à Carrefour Nunavut (services offerts uniquement aux Canadiens et aux étrangers ayant obtenu leur statut de résident permanent).

Immigrer au Nunavut

Vous avez décidé d’immigrer au Nunavut? Il est essentiel de bien vous renseigner avant de partir. Voyez comment ces gens ont réussi leur transition et leur intégration sur notre territoire.