Guide Nunavut

Programmes liés à l’immigration économique

Mobilité Francophone

Le  programme Mobilité Francophone d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) est une initiative qui facilite l’obtention d’un permis de travail temporaire aux immigrants francophones désirant s’établir à l’extérieur du Québec. Pour connaître les conditions d’éligibilité, cliquer ici.

 

Services Pré-départ

Ce service coordonné  par nos homologues du RDÉE ONTARIO, nous permet de répondre aux questions d’immigrants détenant la résidence permanente, vivant à l’extérieur du Canada. Le Carrefour Nunavut répond spécifiquement aux questions de cette clientèle sur les opportunités d’emplois et d’entrepreneuriat aux Nunavut. Pour plus d’information, cliquer ici.

Autre processus d’immigration

ENTRÉE EXPRESS

Le système Entrée Express sert à traiter les demandes de résidence permanente présentées au titre des programmes d’immigration économique fédéraux suivants :


Depuis janvier 2015, les immigrants qualifiés sont sélectionnés pour recevoir une invitation à appliquer pour la résidence permanente selon un système de points s’appuyant sur les critères suivants: 

  • Maîtrise du français ou de l’anglais
  • Niveau de scolarité
  • Expérience de travail
  • Les autres facteurs dont on a démontré qu’ils aident les nouveaux arrivants à réussir au Canada


Pour plus d’information sur l’Entrée Express, cliquez ici.

Autres ressources

Classification nationale des professions